27 oct. 2010

Ellen Page prend son envol


Ellen Page dans Juno
© Twentieth Century Fox France

Ellen Page vous la connaissez sûrement et sûrement comme moi depuis l'excellent film Juno. Cette jeune actrice n'a que 23 ans, mais est déjà reconnue pour son talent. Depuis Juno, qui est devenu un de mes films préférés, j'ai pu la revoir dans deux autres films : Bliss et Inception. Je dois dire que j'ai apprécié ces trois films en grande partie grâce à l'interprétation et à la fraîcheur d'Ellen Page.




Ellen Page est canadienne, elle a grandi à Halifax, sa ville natale. Sa carrière démarre très tôt, elle tourne déjà dans un téléfilm à l'âge de 10 ans. Elle a ensuite tourné dans plusieurs films pour le petit et le grand écran. C'est le film Juno qui la révèle véritablement au grand public. Elle a toujours une allure juvénile et est plutôt petite (1m55) ce qui peut expliquer qu'elle joue pour l'instant des jeunes filles. J'espère qu'elle aura l'occasion de jouer de grands rôles qui ne la laissent pas au stade d'adolescente.

A la première d'Inception à Los Angeles
Juillet 2010 © Bauer-Griffin

Juno est très connu, Inception a pas mal fait parler de lui, pour son casting (Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard entre autres) et pour ses effets spéciaux (ah la fameuse scène des rues de Paris qui s'enroulent comme un tapis - si vous ne savez pas de quoi je parle, cette scène apparaît dans la bande annonce du film). Je vais donc vous parler de Bliss. Ce film, sorti en France début 2010, est le premier long métrage de Drew Barrymore. Ellen Page joue le rôle principal, une ado qui habite dans un trou perdu au Texas, et qui se découvre une nouvelle passion dans le Roller Derby. Il s'agit d'une course de patins à roulette sur une piste ovale, avec une spécificité : les joueuses peuvent faire tomber leurs adversaires... Le scénario n'est pas super original mais ce film a été une très bonne surprise. Bande originale rock géniale, rythme de l'action soutenu, interprétation parfaite d'Ellen Page !


Ellen Page dans Bliss © Metropolitan FilmExport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire