25 juil. 2010

Une si belle image



Katherine Pancol écrit avant tout des "romans à succès", en particulier la récente trilogie "Les yeux jaunes des crocodiles", "La valse des tortues" et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi". Elle est l'auteur d'un livre un peu moins connu, "Une si belle image", une très belle biographie romancée de Jackie Kennedy.



Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis était une femme ambitieuse. Décidée dès son plus jeune âge à écrire, elle devint rapidement journaliste. Elle ne fut donc pas seulement femme de président, jouant un rôle de représentation, mais elle apprit à comprendre le monde politique et à se faire une place dans ce milieu difficile. D'un autre côté, elle accordait beaucoup d'importance à son image, et est encore aujourd'hui considérée comme un modèle de femme élégante et sophistiquée.

Jackie 1964, Andy Warhol

"Une si belle image" explore ce qui se cache derrière cette image figée de femme puissante et épanouie : des blessures d'enfance, une belle-famille peu accueillante, un mari volage... On ne peut qu'être encore plus troublé par cette femme de caractère après la lecture de ce livre, que je vous recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire