10 août 2010

Caramel

Une histoire de femmes contée par la libanaise Nadine Labaki qui réalise ainsi son premier film. Un institut de beauté, où des femmes de Beyrouth se rencontrent...

Si vous ne jurez que par les films d'actions, il faut s'abstenir... Peu de rebondissements, plutôt des belles images, des bribes de vies de femmes...

Caramel, comme la cire traditionnelle utilisée dans cet institut, plaisir sucré pour les papilles, mais produit douloureux pour se faire belle. Ce film ne me semble pas politique, ni même militant, il présente plusieurs femmes libanaises, chacune avec ses joies et ses craintes, ses envies et ses contradictions.


La réalisatrice Nadine Labaki, qui joue elle-même dans le film, a choisi des comédiennes amatrices. Une grande partie de l'action se déroule au sein même de l'institut de beauté. Plus de détails et la bande-annonce du film sur AlloCiné.

J'ai trouvé que le film manquait un peu de rythme, mais je l'ai apprécié pour sa lumière, ses couleurs, ses images et surtout pour ses femmes naturelles, drôles et touchantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire